L’habit fait le moine !

L’habit fait le moine ! 

A l’évidence, les vêtements assurent une certaine protection du corps. Mais ils ont surtout une fonction sociale en affichant des valeurs, une conformité avec des usages et des coutumes. Ils symbolisent notre appartenance à une catégorie professionnelle, religieuse, géographique, etc. Ils sont révélateurs de notre mode de vie et de nos possibilités financières. Autrement dit, il ne faut pas trop croire l’adage qui prétend que l’habit ne fait pas le moine… En ce qui concerne la tenue de cérémonie, par définition, elle se différencie des vêtements du quotidien car elle met en valeur des couleurs, des formes, des matières inhabituelles. Elle demande une recherche de pièces vestimentaires et d’accessoires coordonnés pour sublimer une silhouette car chacun se doit d’être beau pour faire honneur aux organisateurs et aux invités.

Vous organisez ou vous participez à un événement tel qu’un mariage, un anniversaire ou tout autre fête ?

Cela peut constituer une très belle opportunité de montrer votre goût pour la mode, votre physique avantageux, votre aisance en société ou votre originalité… Dans ce cas, c’est avec impatience que vous attendez cette fête qui vous procurera certainement une grande joie ! Le jour J, vous adopterez une allure enjouée, un port de tête altier, un sourire sincère et communicatif. Ainsi, vous apparaîtrez comme un personnage remarquable, sympathique et visiblement ravi d’être présent et de partager des moments inoubliables.

Dans certains cas, cela peut vous apparaître comme une épreuve si vous avez une difficulté à vous projeter dans un thème imposé, ou dans un look qui n’est pas le vôtre. L’expérience peut même vous sembler un calvaire lorsque des exigences comme un code couleur ou un style prescrit viennent rajouter des contraintes. Le challenge consiste alors à se « travestir » pour la circonstance et à jouer le rôle attendu pour ne pas déroger aux règles imposées. Mais quelle souffrance que de vous astreindre à simuler un personnage que vous détestez ! Quelle frustration que de vous brider dans vos choix et de vous restreindre sur des articles que vous adorez ou un style que vous appréciez mais non conformes aux directives ! Dans cette situation, vous redoutez l’événement plus que vous ne l’espérez. Le jour J, vos doutes et inquiétudes se reflèteront dans votre attitude générale. Un regard fuyant, un visage fermé, un sourire crispé, des épaules voutées dénoteront une attitude de retrait qui ne favorisera pas le contact. Et que dire des photographies qui mettront en évidence une mine renfrognée au milieu d’une assemblée guillerette et en conserveront le souvenir pour des générations !

Prenez rendez-vous à la boutique « Griffé Chic » pour un essayage. Parlez-nous de vos souhaits, contraintes et appréhensions. Nous prendrons le temps de trouver avec vous une solution. Nous vous proposerons des articles vous permettant de concilier vos envies et leurs exigences pour vous assurer le plaisir de participer au succès de la fête.