Conditions de location

Conditions de location : durée, tarif et remise en état

Les conditions de location des articles sont identiques pour tous les contrats et respectent obligatoirement les modalités indiquées ci-dessous.

 

Période de location

Le nombre de jours de location est calculé en fonction du nombre de jours pendant lesquels l’article doit être porté. Il est compté une journée entière même si l’article ne doit être porté que quelques heures pendant celle-ci.

Un délai d’une journée est accordé avant et après la date de location pour le retrait et le retour des articles. Les délais d’une durée supérieure sont à négocier avec la boutique « Griffé Chic » et ne peuvent être accordés qu’en fonction de la disponibilité des articles aux dates souhaitées.

 

Tarif de location

Pour chaque article, le tarif de location est indiqué à la journée. Les articles sont facturés de 5 à 25 euros sauf les costumes pour hommes (2 pièces : 75 euros / 3 pièces 100 euros).

Le montant global de location est calculé en multipliant le tarif journalier par le nombre de jours d’utlisation.

 

Entretien des articles

L’entretien est assuré par la boutique « Griffé Chic » ou ses prestataires. Toute intervention sur un article à l’initiative du/de la client(e) est totalement proscrite.

 

Dépôt de garantie (caution)

Un état de l’article est établi au moment du retrait et du retour.

Pour chaque article, un dépôt de garantie est exigé. Son montant est indépendant de la durée de location.

Au retour en bon état de l’article à la date prévue, il est restitué à la fin de la période de location ou au plus tard dans les 5 jours.

En cas de détérioration constatée ou de non restitution de l’article, le dépôt de garantie peut être partiellement ou intégralement conservé par la boutique « Griffé Chic » en fonction des frais de remise en état ou de remplacement au plus proche de l’identique.

En cas de retard de restitution d’un article, des pénalités sont appliquées. Elles sont calculées en multipliant le tarif journalier de location de l’article par le nombre de jours écoulés après la date prévue de retour. (Pour exemple, un retard de 2 jours pour un article loué à 15 euros par jour entraîne une pénalité de 15 euros x 2 jours = 30 euros.) Le dépôt de garantie est restitué à « le/la client(e) » diminué des pénalités de retard dans un délai de 5 jours après la date de retour effectif des articles à la boutique « Griffé Chic ».